Durant une année, l’actualité et la fabrique de l’information étaient au cœur de la résidence de la journaliste Sylvie Fagnart. Retour sur cette expérience quasi unique en France, portée par la médiathèque.
De l’emprunt de livres à l’accueil des scolaires, la médiathèque Boris Vian se veut ouverte à tous les Tremblaysiens. Cet équipement municipal a su évoluer tout en se concentrant sur la lecture publique. Elle sera ouverte tout l’été.
Depuis trois mois, des familles tremblaysiennes participent au projet Des livres à soi pour s’approprier les livres jeunesse et la lecture. Immersion en atelier.
Vingt familles tremblaysiennes vont participer au cours des prochaines semaines au projet « Des livres à soi ». Grâce à l’image, parents et enfants vont entrer dans le plaisir de la lecture.
Un vendredi soir par mois, la médiathèque Boris Vian organise une conférence-débat sur la culture numérique. Objectif : apprendre à dompter Internet et ses pièges.
L’équipe de la médiathèque Boris Vian mène une réflexion dans le but d’améliorer encore le service rendu en prenant en compte les nouveaux usages et les nouveaux besoins du plus grand nombre.
La médiathèque Boris-Vian a profité de la période estivale pour réaménager l’ensemble de ses locaux. De nouveaux espaces ont été créés pour mieux mettre en valeur les collections et offrir plus de convivialité aux usagers.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.